mardi 3 juillet 2012

Les raisons objectives et celles du coeur

3ème raison
Les raisons objectives et les raisons du coeur
Répondre à la question c'est facile, ce qui n'est pas si simple c'est arranger les raisons, qui pour moi sont de deux ordres: les objectives, mises en évidence par les progrès materiaux, quant aux conditions de vie de notre population, comme le croissance constante du salaire minimum, la lutte pour atteindre des indices économiques balancés, la diminution des niveaux de pauvreté et de pauvreté extrème, le pouvoir croissant en mains de la population, la dignification de notre profil international, ayant comme réussite le fait que notre voix soit reconnue et prise en compte, sans peur et en défense non pas seulement de notre souveraineté, mais aussi de notre grande patrie américaine, etc.
Touts ces énoncés son mieux abordés par d'autres gens, organisations, etc.

Moi je voudrais me concentrer dans les raisons du coeur, et voilà ce que l'opposition n'arrive pas a comprendre; que nous ayons des raisons du coeur pour voter pour Chavez.
 
Parmi ces raisons, il y a que Chavez symbolise pour moi l'expression la plus authentique du vénézuélien; guerrier infatigable, insoumis, et en même temps avec un tendress qui parfoir atteint presque l'innocence; la meilleur expression de l'honnêteté vénézuélienne, parfois choquante mais toujours authentique.
Je le vois, et je me vois moi-même, refletée en lui; je vois mes frères, à mes soeurs, ou mieux dit, ce qu'il y a de meilleur en nous, je le vois refleté en Chavez
Chávez c'est l'idéal d'un père, l'image de la mère. C'est la personne qui nous pousse à ne pas nous rendre quand tout le monde nous disait qu'on allait pas pouvoir.
C'est l'espoir de meilleurs temps, pas un espoir simplement rêveur, mais l'espoir à la vénézuélienne; celui qui dit ""aide-toi et le ciel t'aidera"; l'espoir que reconnaît qu'on a fait beaucoup, mais qu'il reste encore pas mal à faire.
C'est la réaffirmation positive de nous reconnaître différents, désormais avec un vrai respect pour ces différences; de savoir que nous sommes noirs, amérindiens, métis, blancs, et en même temps un seul peuple.

Je vote pour Chavez parce que ma mère, pour la première fois dans ses 73 ans de vie, croît à la politique, et à la millitance politique, et elle allée le 10 juin au CNE (Conseil National Électoral) pour accompagner l'inscriptión de Chavez comme canditat présidentiel, étant donné que pour elle, c'est ce qu'elle pouvait faire pour lui.

Avec Chavez je sais que nous avons réussi un tas de choses, mais avec Chavez je suis aussi certaine que nous allons réussir bien davantage, parce que c'est ainsi qu'on le décide, vu qu'on est bien indépendants et souverains maintenant.

Carmín Navas R. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire